750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2014 7 10 /08 /août /2014 14:30

J'étais en manque d'inspiration pour un nouveau gâteau.

Sur ma page FaceBook une personne

qui se reconnaitra sûrement

m'a donné l'idée de cette recette.

Alors me voilà partie pour tester ce nouveau gâteau!!!

  

 

 

Cake aux courgettes et au chocolat!

 

 

150 g de beurre
200 g de sucre
3 oeufs
150 g de chocolat noir
200 g de courgettes passées à la râpe
50 g de poudre d'amande
200 g de farine
1 cuillère à café de levure chimique

 

Au robot, travailler le beurre en pommade.

Ajouter le sucre, les oeufs,

et continuer à travailler

jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Faire fondre le chocolat au bain marie

ou au micro onde (tout doux hein? ça doit pas cuire!!)

Ajouter au mélange.

Ajouter les courgettes épluchées et rapées,

les amandes, puis la farine

avec une pincée de sel et la levure.

Cuire 40 min à 180°C.

 

Pour cette recette j'ai utilisé le moule DEMARLE

4 cakes. Et il y en avait assez pour les 4 cakes.

J'ai donc cuit 35 minutes.

 

 

Cake aux courgettes et au chocolat!

 

 

Alors ce cake est excellent!

On ne sent pas la courgette!

Elle apporte tout le moelleux au cake!

Je n'ai même pas eu le temps de faire la photo,

qu'un cake avait déjà été mangé!!!

Les enfants n'en reviennent pas

qu'il y ait de la courgette dans cette recette!

Alex m'a juste demandé

de m'abstenir de faire un

cake aux épinards ...

 

 

Côtes de porc à la moutarde

 

cake, chocolat, courgette, demarle, amande

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
J'aime l'originalité de cette recette. Bravo ! Biz
Répondre
L
Merci de ta visite<br /> Si tu test pense à m'envoyer une tite photo :)<br /> bonne soirée<br /> Elise

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche