750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 septembre 2014 7 07 /09 /septembre /2014 07:00

Bonjour les gourmands !!!

 

Ce week end je vous propose un petit gâteau...

... MMMmm au chocolat...

On adore le chocolat !  et vous ???

 

Voici une petite recette assez rapide

que j'avais mis de côté

et qu'enfin je teste

et partage avec vous.

 

Roulé tout chocolat

 

 

Ingrédients

4 œufs
200 g de Chocolat DESSERT Noir
100 g de farine
100 g de  sucre
100 ml de  crème liquide  
50 g de beurre  

 

Roulé tout chocolat

    

 

Préchauffez votre four Th.7/8 (220°C).
Dans un saladier, faites fondre au four à micro-ondes à 500 Watts pendant 1 minute, le beurre et 60 g de chocolat.
Ajoutez le sucre, la farine et les jaunes d'œufs.


Battez les blancs d'œufs en neige ferme et incorporez-les délicatement à votre préparation.


Versez sur la plaque de votre four recouverte de papier sulfurisé beurré. Faites un rectangle de 30 par 35 cm environ. Ou comme moi sur le FLEXIPAN PLAT DEMARLE. Faites cuire 9 à 10 minutes dans votre four.


Pendant ce temps, préparez la ganache. Faites chauffer la crème liquide 1 minute à 500 Watts dans votre four à micro-ondes. Cassez le chocolat restant dans un bol et versez la crème bouillante dessus. Couvrez 5 minutes et mélangez vivement avec un fouet. Laissez tiédir.


Dès la fin de la cuisson, retournez le biscuit sur un torchon humide. Roulez ensemble le biscuit sans la feuille de papier sulfurisé et le torchon humide et attendez quelques minutes. (Vous pouvez aussi ne pas retourner le biscuit, le faire glisser hors de la plaque avec la feuille de papier sulfurisé et les rouler directement en gardant la feuille de papier sulfurisé).
Moi j'ai retourné sur une toile SILPAT DEMARLE et j'ai roulé avec la SILPAT.

 


Déroulez le gâteau et nappez-le de ganache au chocolat. Roulez-le à nouveau et placez-le 1 heure au réfrigérateur.

 

Avec le reste de ganache j'ai recouvert le roulé

et j'ai parsemé de confettis en sucre.

 

 

Roulé tout chocolat

 

 

Un vrai délice...
... Une vrai gourmandise que les enfants ont adorée.

 

 

Roulé tout chocolat

 

 

 

Recette NESTLE DESSERT.

Côtes de porc à la moutarde

 

Gâteau, roulé, chocolat, nestlé,

dessert, ganache

Demarle
 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bonne soirée ! bisous du mercredi
Répondre
L
Je reviens tout doucement, bonne soirée et à demain !!!
Répondre
C
une bien belle gourmandise<br /> bises
Répondre
V
J'en aurais bien pris une petite part, de ce roulé!
Répondre
L
La bonne surprise aujourd'hui alors que j'en voulais un morceau.. les minis sont passés avant moi<br /> Il ne restait plus rien... <br /> les gourmands!!!<br /> Bonne soirée<br /> Elise
C
Oh la la, quelle tuerie ce roulé tout chocolat ! Je vois que ton petit bonhomme l'a bien apprécié !
Répondre
L
ouiiii!!! les 3 ont tout mangé!!! et l'effet confettis :) trop sympa.<br /> Bonne journée<br /> Merci de ta visite

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche