750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2016 3 26 /10 /octobre /2016 21:16

Bonjour

 

Aujourd'hui je partage avec vous une nouvelle recette de Brioche.

Cette fois ci j'ai voulu tester la recette

"Brioche réveil matin"

du livre

"Mille et une pâte... à pain" de Thermomix.

c'est une brioche qu'on prépare la veille

et qui pousse la nuit dans votre four.

Il faudra programmer votre four pour qu'il démarre 30 minutes

avant l'heure du réveil.

A votre réveil... la brioche sera cuite !

 

Ingrédients : 

 

160g de lait 1/2 écrémé

1 sachet de levure Briochin

500g de farine T55

1 càc bombéé de sel

80g de sucre en poudre

2 oeufs

140g de beurre doux ramolli

 

mettre le lait dans le bol, ajouter la levure et mélanger 5 sec / Vit 3

Verser la farine, le sel le sucre dans le bol et programmer 4 min / Epi

Ajouter aussitot, par l'orifice du couvercle, les oeufs

Attendre quelques secondes et ajouter le beurre en dés.

A l'arrêt de la minuterie, sortir la pâte du bol et la détailler en 6 pâtons

Rouler chaque pâton en boule et les déposer dans un moule à manqué

  

  

Couvrir d'un film alimentaire et réserver le moule au frigo.

Le soir, enlever le film alimentaire, mettre la brioche dans le four,

et programmer ce dernier pour qu'il démarre 30 min

avant l'heure du réveil, à 180° (th6) pendant 25 minutes.

Au reveil, la brioche est cuite.

  

Avis perso : ce n'est pas ma recette préférée...

le principe est bien, mais je préfère mes autres recettes.

  

 

Brioche Réveil Matin - Thermomix

  

  

Message Bonne journée

  

Thermomix, Brioche, Boulangerie

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
Sympa cette recette et simple à faire. Je la gouterais bien. Parfumé, elle doit être meilleur ;)
Répondre
C
même si elle n'est pas parfaite elle a l'air pratique
Répondre
E
Comme tu dis :)<br /> mais pour moi la meilleur.... c'est la brioche de Nathan :) :) :)<br /> Bonne soirée<br /> Elise

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche