750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2017 1 21 /08 /août /2017 16:42

“ Une Tropézienne parfaite !
Jusqu'au 27 août, bénéficiez de 10 euros de réduction sur le kit parfait avec ses trois produits indispensables pour une Tropézienne parfaite ! Plus que quelques petits jours pour en profiter, alors n'attendez plus ! ”

 

Cliquez sur la photo ci dessous.

 

 

 

  
INGRÉDIENTS:

Préparation de la pâte briochée:
500 g de farine T45
100 g de sucre
1 sachet(s) de préparation pour pâtes briochées Gourmandises®
150 g de lait à t° ambiante
2 oeuf(s)
2 c. à s. de fleur d'oranger
150 g de beurre

Préparation de la mousseline:
2 jaune(s) d'oeuf(s)
250 g de lait
120 g de sucre
30 g de fécule de maïs
1 c. à s. de fleur d'oranger
100 g de crème fraîche liquide
160 g de beurre

Montage:
1 oeuf(s)
1 pincée(s) de sel
50 g de sucre perlé en gros grains

 

PRÉPARATION:


PRÉPARATION DE LA PÂTE BRIOCHÉE:
Dans la cuve de votre batteur, versez le sucre, la farine, la préparation Gourmandises, le lait, les œufs et la fleur d’oranger. Pétrissez d’abord 3 minutes à vitesse lente puis augmentez la vitesse pendant 5 minutes. Ajoutez le beurre froid coupé en morceaux et continuez le pétrissage d’abord 3 minutes à vitesse lente puis 10 minutes à vitesse soutenue jusqu’à ce que la pâte se décolle de la paroi de la cuve.
Farinez légèrement puis formez une boule. Laissez reposer la pâte dans une bassine plastique couverte d’une toile SILPAT pendant 20 minutes.
Au terme des 20 minutes, divisez la pâte en deux. Façonnez une moitié et placez-la dans le moule à tarte SILFORM. Couvrez d’un linge et laissez pousser 1 heure. Préchauffez votre four à 200°C. Avant d’enfourner, battez l ’œuf, la pincée de sel et dorez la surface de la pâte au pinceau. Parsemez de sucre perlé et faites cuire 20 minutes à 180°C.


PRÉPARATION DE LA MOUSSELINE:
Blanchissez les jaunes avec la moitié du sucre. Ajoutez 2 cuillères à soupe de lait et la fécule de maïs.
Portez à ébullition les restes du sucre, du lait et ajoutez une cuillère à soupe de fleur d’oranger. Rassemblez les mélanges et faites cuire à feu doux pour obtenir une crème pâtissière. Versez-la sur une toile SILPAT, filmez la surface avec du film alimentaire et réservez 30 minutes au réfrigérateur.
Sortez la crème refroidie et lissez-la au batteur et ajoutez le beurre souple. Enfin, incorporez délicatement la crème fouettée à la mousseline.


MONTAGE:
Coupez la brioche en 2 et garnissez-la de mousseline à l’aide de la poche à douille munie d’une douille cannelée. Avec l’autre moitié de pâte, façonnez de petites briochettes dans les empreintes mini-tartelettes

 

En Video :

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
un beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo)<br /> au plaisir
Répondre
E
Merci de votre visite.<br /> Quand je clic sur le pseudo j'arrive sur votre adresse email. Donner moi le nom de votre blog.<br /> Bonne journée.

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche