750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2018 3 19 /09 /septembre /2018 20:19

Ici la brioche fait toujours fureur,

on l'aime sous toutes les formes.

Aujourd'hui j'ai voulu la faire

dans mon moule Tablette de chez Demarle.

Bien évidement j'utilise Mon Robot

 

I-Cook'in

   

   

Brioche * I-cook'in

   

   

INGRÉDIENTS :

   
200 g de lait (20 cl)

1 sachet(s) de préparation pour pâtes briochées Gourmandises (sel inclus)

500 g de farine T45

80 g de sucre semoule

2 oeufs

100 g de beurre froid en morceaux

20 g de farine T45 

    

PRÉPARATION:

   
Versez le lait et le sachet de préparation pour pâtes briochées Gourmandises® dans le bol de votre ICK.

 L'étape est programmée : 30 secondes - 40°C - vitesse 2

   

Ajoutez les 500 g de farine, le sucre et les œufs. Mélangez.

L'étape est programmée : 20 secondes - vitesse 2

   

Une fois les ingrédients mélangés, commencez le pétrissage.

L'étape est programmée : 2 minutes - fonction pétrissage (Pétrir)

    
Incorporez le beurre froid coupé en morceaux.

L'étape est programmée : 2 minutes - fonction pétrissage (Pétrir)  

      
Versez par-dessus les 20 g de farine restant.

L'étape est programmée : 10 secondes - fonction pétrissage (Pétrir)

    

Boulez et déposez la pâte dans un récipient recouvert d’un film plastique ou d’une toile SILPAT® pendant 30 minutes à température ambiante.

Réservez ensuite 30 minutes au réfrigérateur.

   

Aplatissez la pâte à la main pour chasser l’air (rompre) et détaillez selon votre volonté. 

   

Moi j'ai déposé mon moule Tablette sur ma plaque perforée.

puis j'ai détaillé ma pâte en 16 petites boules.

J'ai déposé chaque boule dans un carré du moule tablette.

   

Laissez pousser entre 30 à 50 minutes suivant la taille de votre brioche.

   

Préchauffez votre four à 180°C (th. 6).

- Pour les briochettes, faites cuire à 180°C (th. 6) pendant 20 minutes.

- Pour la grande brioche, faites cuire à 180°C (th. 6) pendant 20 minutes puis baissez à 160°C (th. 5/6) pendant 20 minutes.

   

  

Pour la réalisation de cette recette vous aurez besoin :

(cliquez sur l'image)

 

Brioche * I-cook'in   Trucs et Astuces   Brioche * I-cook'in    

   

Pour m'écrire cliquez ICI

   

   

Petits bouchons au thon

   

Demarle, Brioche, Moule Tablette I-Cook'in

   
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche