750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2010 7 12 /09 /septembre /2010 06:00

confiture.gif

 

 

Rhoo la la, j'ai oublé 3 grosses pêches dans le fond de mon frigo...

elles sont hyper mûres...

comme je n'aime pas jeter,

j'ai essayé d'en faire une petite confiture.

 

 

confiture-de-peche.jpg

 

 

Alors j'ai pellé mes pêches

je les ai mise en morceaux dans le bol de mon thermomix,

il y avait 300g de fruits.

J'ai utilisé mon sucre spécial confiture, il m'en a fallu 250g

j'ai aussi ajouté 2 sachets de sucre vanillé.

J'ai mixé quelques secondes vitesse 5.

Et hop j'ai fais monter la température à Varoma.

Une fois en ébullition, 

j'ai programmé 7 minutes / 100° / Vit 1.

 

Voilà c'est tout. Il n'y a plus qu'à mettre dans les pots

lavés au préalable à l'eau bouillante.

 

L'essai est concluant!

On sent bien le gout du fruit.

 

 peche.gif

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Rien ne se perd ! Sauvetage réussi pour les pêches ^^<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui.. ouf... lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'en ai fait durant l'été je trouve que c'est une bonne confiture...je vois que toi aussi, tu ajoutes de la vanille dans tes fruits ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui la vanille donne un bon petit gout.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hummmm rien de tel qu'une bonne confiture,<br /> bon dimanche, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne semaine Mamouzette.<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hum, j'adore ce fuit !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et en confiture j'aurai pas pensé que c'etait aussi bon...<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche