750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2010 2 28 /09 /septembre /2010 06:00

Ce week end pour l'anniversaire de mes neveux j'ai réalisé un gâteau à la mousse au chocolat avec des petits morceaux de poire.

 

  mousse-chocolat-poire.jpg

 

réalisation :

 

Pour le biscuit à la cuiller:
4 oeufs
160 g de sucre
100g de farine
un sachet de sucre vanille

 

Pour la mousse au chocolat:

300g de crème fraiche liquide très froide

180g de chocolat noir à dessert

60g de beurre

 

1,5 poire au sirop

 

Préparation du biscuit:

 

Monter les blancs en neige ferme avec 3 c à s de sucre.
Blanchir les jaunes avec le reste de sucre et le sucre vanille, puis à l'aide d'une spatule, incorporer en 3 fois les blancs d'oeufs en neige, délicatement, sans casser les blancs (en soulevant du bas vers le haut)
Verser enfin la farine en pluie en soulevant toujours du bas vers le haut.
Verser la pâte dans le flexipat ou sur une plaque recouverte de papier sulfurisé .
Mettre à cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 15 min.

 

Laisser refroidir avant de couper le biscuit en 2.

 

Préparation de la mousse:

Monter la creme fraiche en chantilly et la réserver au frais.

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain marie.

Incorporer délicatement la chantilly au chocolat fondu.

 

Couper les poires en petits cubes.

 

Montage:

 

j'ai utilisé mon cadre et mon tapis empreinte de chez DEMARLE.

 

Mettre le cadre sur le tapis. Poser le tout sur un petit plateau pour pouvoir le transporter ensuite.

Mettre la moitié de la mousse au chocolat dans le cadre sur le tapis.

Bien lisser avec la spatule.

 Recouvrir de la moitié du biscuit

Mélanger les poires avec le reste de mousse et la répartir sur le biscuit dans le cadre.

Bien lisser avec une spatule.

Recouvrir de la seconde moitié du biscuit.

Placer au congélateur.

 

Pour le démouler, retirer d'abord le tapis puis placer sur le tour du cadre un torchon mouillé d'eau chaude et faite le tour du cadre avec un couteau à bout rond, et hop, le cadre se retire tout seul.

 

Décorer selon votre envie.

 

Comme c'était un gâteau pour enfants j'ai fais des chocolats blancs avec mes moules à chocolats.

 

 

moule dinosaure 

 

 

moule mini tablette chocolat

 

 

Vous trouverez ces moules chez mon partenaire

 

 

kookit banniere-blog-150x150

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> bonjour je voudrais savoir pour combien de personne est ta recette car j'aimerais le faire pour l'anniversaire de ma fille merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite dans la cuisine des minis.<br /> <br /> <br /> Il faut compter 10 à 12 parts pour mon gâteau :)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Elise<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> coucou lilou c'est encore moi comment as tu fais tes décors en chocolat.<br /> magnifique gâteau...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> re coucou<br /> <br /> <br /> les chocolats noires avec des moules à chocolat et le decor sur le gâteau avec un tapis empreinte demarle... tout est expliqué dans la recette.<br /> <br /> <br /> BISOUS!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je te remercie de ta visite sur mon blog et d'avoir pris le temps de regarder mes recettes. Repasse quant tu veux Cela m'a permis de découvrir le tien, jolies photos et recettes sympa.<br /> à très bientôt<br /> chaudronnette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bienvenue à toi dans la cuisine des minis.<br /> <br /> <br /> Je repasserai souvent chez toi je pense...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il est très beau ton gateau ! biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Aaaaaah le voilà :)))! Une très jolie réalisation!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Françoise!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche