750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2016 5 26 /08 /août /2016 20:59

Petit Up pour cette recette du 22 octobre 2010

où l'on retrouve de bonnes mirabelles.
fruits de saison...

 

 

Comme je vous le disais je viens de recevoir mon KitchenAid pour mon anniversaire.

 

Alors le soir même pour mon premier essai

j'ai fais une purée de pomme de terre...

 

C'est tout simplement génial.

 

Il suffit de cuire ses pommes de terre comme d'habitude

puis une fois bien égoutées les mettre dans le bol du kitchen

avec le fouet plat en feuille.

Régler progressivement à la vitesse 2 et battre 1 minute environ

jusqu'à ce qu'un mélange lisse soit obtenu.

Ajouter ensuite le lait et le beurre, puis régler à la vitesse 4 et battre 30 secondes environ jusqu'à ce que le lait soit bien absorbé.

Monter à vitesse 6 pour avoir un mélange bien fouetté.

Ensuite on peut arréter le batteur et mettre le fouet fin en fil, pour battre vitesse 10 pendant 2 à 3 minutes..

 

Et on a une purée lisse et légère...

 

Miam on s'est régalé!!

 

On était tellement pressé de la gouter que j'ai même pas fait de photo...

enfin c'est pas grave.

 

Maintenant je vais vous presenter une recette de muffin

que j'ai trouvé chez ma Mamou.

 

 

banner - La table de Mamou

 

 

Je voudrai remercier tout plein Mamou

car elle a passé son après midi à me tagger toutes ses recettes sur son blog

où elle a utilisé son kitchen pour que je puisse les retrouver plus vite,

afin de me donner des idées.

 

 

http://raccolta.r.a.pic.centerblog.net/a1qvt8ig.jpg

 

 

Alors j'ai réalisé ses Cupcake Dormeur...

Bon j'ai juste realisé la recette, pas la déco

car je n'avais pas ce qu'il fallait à la maison.

Mais j'ai fais des variantes de la recettes.

 

 

Muffins-etoiles-mirabelle-02.jpg

 

Muffins-pepites-de-chocolat-02.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ingrédients :

175 g de beurre,
175 g de sucre,
175 g de farine,
1 sachet de levure chimique,
1 pincée de sel,
3 œufs,

 

Dans le bol du KitchenAid,

mettre le beurre et le sucre, battre pour obtenir une mousse.

Arrêter la machine, ajouter le mélange farine levure et sel,

bien mélanger à nouveau.

Puis en dernier ajouter un à un les œufs.

 

 

Cupcake-dans-kitchen-01.gif

 

 

Remplir vos moules au 3/4.

 

 

* j'ai fais une version dans mes empreintes étoiles.

dans lequelles j'ai rajouter des morceaux de mirabelle.

 

Muffins-etoiles-mirabelle-01.gif

 

* J'ai fais une version nature dans des caissettes en papier.

 

 

Muffins-nature-01.gif

 

 

* J'ai fais une autre version dans les caissettes où

j'ai ajouté à la pâte des pépites de chocolat avant de verser dans les moules.

 

 

Muffins-pepites-de-chocolat-01.gif

 

 

Cuire 20 minutes dans un four préchauffé à 180°.

 

Comme je vous disais plus haut je n'ai pas pu faire sa déco de dormeur,

je n'avais pas ce qu'il fallait à la maison.

De plus je n'ai jamais fais de Cupcake non plus...

j'ai quand même voulu essayer de faire quelque chose...

 

Alors Mamou, je t'ai fais des cupcakes en ciel étoilé pour tes dormeurs...

 

 

Cupcake-ciel-etoile.jpg

 

 

Une fois les muffins froids,

faire fondre du sucre glace avec 2 à 3 gouttes de colorant bleu

et un peu d'eau selon le sucre que vous avez dans votre bol.

Il faut un mélange onctueux, pas trop liquide.

 

 

Sucre-glace-bleu.jpg

 

 

Avec un pinceau j'ai recouvert le dessus de mes Cupcakes

puis j'ai mis des "bouboules" de couleur.

 

Mes Cupcakes ne sont pas trop gros car en fait c'est la premiere fois

que j'utilisais des caissettes en papier, et j'avais peur de mettre trop de pâte

du coup j'en ai pas mis beaucoup..

 

Voilà, tout s'explique..

 

je viens de passer un bon moment dans ma cuisine

avec l'aide de Mamou..

 

Non, non elle n'etait pas là avec moi... mais c'était tout comme...

 

Côtes de porc à la moutarde

 

http://idata.over-blog.com/1/39/85/64/moi/bisous-volent-3159188ae9.gif

 

muffin, mirabelle, kitchen aid, pépites de chocolat

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
De l'art ! bon dimanche ! demain je pense faire un gâteau aux amandes avec morceaux de pommes ! bisous
Répondre
L
Merci pour votre commentaire ça me fait très plaisir :)<br /> Pour le moment mon blog est en pause. Je manque un peu de temps, je vais bientôt déménager
Répondre
M
Mon email la ziganebaby@live.fr qu'on se parle directement.en vous remerciant d'avance melle mothe melissa cordialement
L
Envoyez moi un tit mail svp <br /> Que je puisse vous ecrire en privé ;)
M
Hâte que vous revenier avec plein de recette surtout hihi.et je voulais savoir ou acheté vous les ustensile de cuisine cadre a gâteau déco de gâteau ect ...?
M
Grace a vous j'ai pri gout a la cuisine avec un grand a j'ai pri confiance en moi et fait bocoup de vos recette en les revisitant et fesant des presentation artistique merci de tout vos bonne recette.<br /> Auriez vous une recette de cupcake chocolat noir avec ganache blanche?<br /> Merci de votre réponse d'avance
Répondre
D
<br /> <br /> Essayes le curaçao......ou les vitelottes, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonne idée!<br /> <br /> <br /> Merci, je ne connaissais pas les vitelottes, mais mon ami goggle vient de m'apprendre.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Tu cuisine pour les stroumpfs?????, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui oui j'essai...<br /> <br /> <br /> j'ai déjà les minis, manque plus que la couleur...<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche