750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2010 5 24 /09 /septembre /2010 09:56

Depuis notre enfance nous aimons ces biscuits, alors pourquoi ne pas essayer de faire nos petits beurre  «maison» ?

 

Recette du chef Patrick Asfaux, trouvée sur internet.

 

 

Petits-beurres-01.jpg



 ingredients :

  
60 g de beurre cuit couleur «noisette» puis refroidi
60 g de beurre mou
10 g de bicarbonate de soude
120 g de sucre dilué dans 2.5 dl de lait froid
5 g de sel fin
550 g de farine

 

Dans un grand saladier verser la farine, creusez un puit et y mettre les 2 beurres, le sel et le bicarbonate.

Sablez cette pâte en la faisant passer entre vos doigts puis remettez dans le saladier et incoporez le lait sucré.

Lorque l'ensemble sera bien compact mettez un torchon propre dessus et laisser reposer 1 heure. (J'ai laissé toute la nuit car j'ai préparé ma pâte hier soir et je me suis endormie devant Bones lol)

Allumez votre four à 180°

Mettez votre pâte sur votre plan de travail et au rouleau, allongez-la de manière à obtenir une épaisseur de 2 à 3 mm, pas plus car ça gonfle à la cuisson, puis à l'aide d'un couteau ou mieux avec une roulette à raviolis taillez des carrés.

Avec une spatule les mettre sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les faire cuire 12 min.

Les biscuits se conservent dans une boite hermétique.

 

J'ai utilisé un emporte pièce à petits beurre et d'autre de la série Halloween pour faire des essais...

 

 

Petits-beurres-02.jpg

 

 

Petits-beurres-03.jpg

 

 

 

Pour la réalisation d'un beurre noisette:

 

 


 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> les faits maison c'est si bon!!! J'ai tenté moi aussi l'expérience et je rigole dans ma moustache en voyant qu'en plus des moules à oeufs en commun, nous avons ceux en boutons et le brigitte^^<br /> hihi, bisous Elise et caresses à tes minis!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> si on ouvre nos placards, je suis sure de trouver d'autres points commun!! lol<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Salut les minis, ont dirait les p'tits beurre de mon enfance, j' adore les petits diablotins ils sont trop...mimis, bisous et passe(z) une bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Domi, elle journée à toi.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> et là ça marche http://karinette016.canalblog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Super ça marche tu avais du faire une faute de frappe dans le champ "votre site"<br /> <br /> <br /> Merci bonne soirée<br /> <br /> <br /> Elise<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Super tes "petit beurre" Et la gravure "la cuisine des minis" dessus c'est vraiment top !!!<br /> Bon week end!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Elise<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Magnifiques je prendrais bien avec mon chocolat !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oups... ça y est il n'y en a plus...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS : j'ai essayé de visiter ton blog mais le lien ne fonctionne pas. :(<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche