750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2021 4 30 /09 /septembre /2021 10:54

Bonjour à tous,

   

hier nous étions en atelier chez Muriel, nous étions 7, et nous avons passé un agréable moment.

 

Je suis contente car Muriel a pu gagner de jolis cadeaux ; elle a choisi 3 moules, le moule bûche savarin,  le moule à manqué cannelé, et la grande plaque 12 carrés savarin, ainsi qu'un livre GOOK et 8 pailles en inox.

 

Le moule à manqué cannelé a fait son grand retour au catalogue.

Je l’attendais également avec grande impatience!

je le voulais car je rêvais de réaliser une quiche épaisse dedans... Et bien voilà qui est fait!

 

 

Quiche Lorraine épaisse - moule à manqué cannelé - Demarle

Pour la réalisation de cette quiche lorraine épaisse, il vous faudra :

  

1 pâte brisée
8 oeufs
600 grammes de crème liquide entière
300 grammes de lardons fumés
100 grammes d’Emmental râpé
sel
poivre

  

  

Préchauffer le four à 180°c, chaleur tournante.
Garnir le moule avec la pâte brisé. Bien marquer les vagues avec son doigt pour que la tarte soit bien cannelée.
Répartir les lardons dans le fond du moule. On peut les faire revenir auparavant à la poêle et les déposer sur un papier absorbant pour les dégraisser.
Recouvrir avec le fromage.
Fouetter les oeufs avec la crème, un peu de sel (car les lardons sont déjà salés), du poivre.
 Verser dans le moule.
Enfourner 1 heure.
A la fin de cuisson, laisser refroidir un peu avant de démouler.

    
Pour démouler, poser la tarte au bord du plan de travail. "Éplucher " le bord du moule et glisser une assiette devant, sous la tarte. Faites tourner doucement et faisant venir la tarte sur l'assiette.

     

Je vous ai trouvé une vidéo d'une collègue Nadège Vignant, regardez, c'est bien pratique!

 

 

Si vous souhaitez vous équiper de ce moule à manqué cannelé.

Envoyer moi un message ici : 

  

elise.demarle@orange.fr

   

Entant que conseillère je peux offrir 5€ de remise aux nouveaux clients, si vous souhaitez en bénéficier n'hésitez pas à me contacter 
 (indiquez moi votre nom + prénom + adresse mail, merci!).

 

Bonne journée à vous 😊

 

Elise

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
de l'emmental dans une quiche lorraine ; une hérésie !
Répondre
E
Chacun aime sa quiche comme bon lui semble, nous on l'aime comme ça...<br /> Ce n'est peut être pas LA recette de la quiche Lorraine, mais cette recette et MA recette de la quiche lorraine... il m'arrive aussi d'y mettre du jambon et des champignons... et j'en passe.... Je suis de lorraine et tout le monde dans mon entourage la fait comme ça...<br /> Bonne journée à vous!

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche