750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2016 1 15 /08 /août /2016 12:04

confiture

 

Ah il était tant que j'en fasse...

jusqu'à présent toutes mes mirabelles ont été mangées comme ça.

On arrive en fin de saison alors vite il faut faire quelques pots de confiture!!!

  

Comme toujours j'ai fais ma confiture avec mon thermomix.

 

 

confiture-de-mirabelles.jpg

 

  

Alors voici ma recette, toute simple avec le sucre special confiture

  

  

 

Laver et dénoyauter les mirabelles (800g pour moi cette fois)

les mettre dans le bol du thermomix

avec le sucre (660g pour moi, voir conseils sur votre paquet)

moi j'ai mixé quelques secondes vitesse 5

puis j'ai mis à cuire à température Varoma / Vit 1.

Une fois que la température varoma est atteinte

et dès ébullition,

baisser la température à 100° pour 7 minutes (le temps est indiqué sur votre sucre).

Voilà c'est tout.

Vous pouvez toujours mixer un peu

si vous ne voulez pas de trop gros morceaux de mirabelle.

Pour moi c'était parfait.

Il n'y a plus qu'à mettre dans des pots lavés à l'eau bouillantes

 et de biens les fermer.

 

Laissez refroidir et vous pouvez gouter!!!!!!!

  

 

confiture, thermomix, mirabelle

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> Salut les filles je me présente pascal, je suis pâtissier expatrié au vietnam avec femme et enfants!!<br /> Et c'est moi qui note les pâtisseries sur les blogs!!<br /> a plus..<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Pascal!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bienvenue à toi dans la cuisine des minis!!!<br /> <br /> <br /> SI tu es patissier tu vas pouvoir nous donner de bon conseils, pour des gâteaus encore plus beau!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bon week end et à bientôt<br /> <br /> <br /> Elise <br /> <br /> <br /> PS : on peut savoir où trouver les belles recettes que tu as noté?<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> oui oui je sais qu'elle vient de lorraine!!!! moi aussi d'ailleurs!!! et pas besoin de confiture pour penser à toi!!! Bisous ma belle.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />   merci ma chérie!!!<br /> <br /> <br />   gros bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> moi aussi j'ai fait la confiture de mirabelle cette année. Ma soeur m'en a ramené 9kg de ses vacances près de nice.<br /> J'ai fait avec du sucre normal et du vitpris (vu la quantité il valait mieux). Pour 1kg de fruits 500g de sucre. J'ai mixé car chez moi on aime pas trop les morceaux.<br /> ça à donné une quinzaine de pots! (même un peu plus vu que j'en ai distribué pas mal).<br /> Bisous et bonne dégustation ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ahhh la mirabelle!!<br /> <br /> <br /> vous allez vous régaler!!!<br /> <br /> <br /> Tu auras une petite pensée pour moi alors au petit dèj... vu qu'à l'origine elle vient de lorraine..<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hummmm de la bonne confiture maison !!!<br /> ce matin j'ai mis un lien vers chez toi, j'ai publié la recette du moelleux au citron,<br /> bonne journée, bisous, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> rhoo merci... j'ai aussi déjà programmé un article pour montrer ta photo..<br /> <br /> <br /> Bisous..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> rien ne vaut les confitures maison elles ne sont pas comparables à celles du commerce<br /> bonne journée biz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tout à fait.<br /> <br /> <br /> d'ailleurs je viens de tester une autre confiture maison, elle sera publiée bientôt...<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> Elise   <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche