750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 09:04

Alors, oui!!! on a tout de suite testé cette nouvelle machine!

 

 

c'est partie pour une crème glacée à la Fraise!

 

 

Glace-Fraises.jpg


 

Ingrédients :

120g de sucre

40g de glucose GOURMANDISES

(Si vous n'utilisez pas de glucose,

remplacez-le par 40g de sucre.)

50g de poudre de lait 0% de mg

2 sachets GOURMANDISES Glaces

1 jaune d'oeuf

120g de crème fraîche entière

150g de purée de fraises.

 

Dans une bassine inox, mélanger le sucre, le glucose, les sachets GOURMANDISES Glaces et la poudre de lait.

Incorporez progressivement le lait tout en remuant au fouet.

Ajouter le jaune d'oeuf battu puis la crème fraîche.

Mettez le mélange au réfrigérateur pendant que vous préparer le purée de fraises.

Sinon utilisez de la purée toute finie comme moi :)

Sortez le mélange du réfrigérateur et ajoutez-y la purée de fraises.

Mélangez bien.

Mettez de nouveau le mélange au réfrigérateur pendant 10 minutes afin de lui permettre de bien <<gonfler>>.

 

Sortez la préparation du frigo.

Mettez en marche votre machine FRISSONS en réglant le minuteur sur 25 minutes.

Versez le mélange par l'ouverture située sur le couvercle.

 

Laissez tourner votre machine jusqu'à la fin des 25 minutes.

 

Moulez votre crème glacée dans un moule flexipan ou la mettre dans un bac,

puis laissez prendre au congélateur.

 

Pour nous aujourd'hui,

les enfants ont choisi le moule petits sapins.


 

La texture est superbe!

Elle n'est pas trop dur à manger!

c'est tout simplement génial!

Je précise que le "gourmandises glace" y est pour quelque chose!

Je vous le conseille pour la réalisation de vos glaces ou sorbets!

 


 

Pour la purée de fraises j'ai utilisé :

 

 

puree_fraise_01.jpg

 

 

recette tirée du livre:

"Livret de 30 recettes - gourmandises 1 - glaces"

                                                     de DEMARLE

 


 

 

crème, glace, fraises, Demarle, FRISSONS

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

J
bonjour pourriez-vous mettre la glace au citron sur votre site ,j'ai malheureusement perdu tout les anciennes recette de glaces j' ai l'ancienne machine frisson .; et je n'arrive pas a retrouver les anciennes recette sur le site de Marle .<br /> d'avance merci .<br /> brigitte
Répondre
E
Bonjour je vais regarder si je l'ai donner moi une adresse mail ????
M
Quelle est la quantité de lait? Non précisée dans la liste des ingrédients <br /> Merci martine
Répondre
E
Bonjour<br /> J'ai utilisé 50g de lait en poudre ;)<br /> Bonne journée<br /> Elise
B
il y a 200g de lait ou 20 cl à mélanger avec le sucre ,le glucose,les sachets et la poudre de lait.
E
bonjour<br /> il sagit de poudre de lait... regardez dans les ingredients c'est marqué ;)<br /> bonne journée<br /> Elise
L
<br /> au délicieux goût de fraises cela doit être bien bon! bises<br />
Répondre
L
<br /> hummmm un délice bravo Elise bisous<br />
Répondre
P
<br /> Miam !  Tes minis on dû se régaler !  <br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br />
Répondre

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche