750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2010 7 06 /06 /juin /2010 07:00

  Bonjour à tous et bon Dimanche...

 

Nous sommes le 6 juin et c'est l'anniversaire de mon frère.

Alors Bon Anniversaire Toine.

 

Alors hier, j'ai assisté à ma premiere réunion Tupp c'etait sympa et très convivial.

 

Comme le soleil est toujours au RDV,  on va rester dans les glaces.

Aujourd'hui ce sera glace Menthe Chocolat...

 

D'après une recette de Christalie.

J'ai modifié les ingredients pour la rendre un peu plus light

 

Glace menthe chocolat

 

150 g de sirop de menthe
100 g de sucre
200 g de crème liquide
400 g de lait
1 oeuf
70 g de chocolat

Mettre l'oeuf, le sucre, le lait dans le bol du tm et régler 5 mn / 80°c / Vit3
A la sonnerie, ajouter la crème fraîche et mixer 10 sec / Vit 5.
Laisser refroidir, ajouter le sirop de menthe et mixer qq secondes Vit 2.
Congeler dans des bacs à glaçons.
Mixer le chocolat 10sec / Vit 8 à 10.
Le lendemain, mettre la préparartion congelée dans le bol avec le chocolat et mixer 1 mn / Vit 6. puis mettre le fouet et mixer 20 sec / Vit 3,5

 

Cette glace est extra! de plus elle se conserve très bien, elle reste tendre, pas besoin de se casser le poignet pour faire une boule avec la cuillère à boules de glace

 

 glace 04 

(cliquez sur Dora, c'est un coloriage pour vos enfants.)

 

  Glace, Menthe, Chocolat, Thermomix, fête

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Miam la glace, elle a l'air bien bonne !<br /> ben moi j'ai pas le momix (sniff !!), donc je vais tenter ça avec mes instruments à moi !!<br /> Doudou adore la glace menthe-choco, il faut absolument que j'essaie !!!<br /> ps : ah oui, c'était bien samedi !! (un peu chaud ceci dit !!) bizzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Céline<br /> <br /> <br /> Oui je pense que tu peux l'adapter avec tes instruments, quand tu congeles dans les blocs à glaçon, n'atttends pas que ça soit trop dur et ensuite tu peux mixer avec ton quick chef ...<br /> <br /> <br /> C'est un délice...<br /> <br /> <br /> Oui j'ai adoré ma premiere réunion!!! c'était trop sympa... faut dire que la conseillière est une amie et elle est trop cool <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> re-moi ! j'ai une petite question : tu dis "mixer le choc", mais après qu'en fais-tu ? tu le congèles aussi ? tu le mets au frigo ?... à ton avis, c'est une glace qui doit donc se préparer la<br /> veille, pas le jour même ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> re-Toi...<br /> <br /> <br /> j'ai mixé mon choc je l'ai gardé de coté.<br /> <br /> <br /> j'ai fais ma glace à la menthe, je l'ai placé en bac à glacon une fois qu'elle a prise je la place dans le bol avec le chocolat et là je mixe 1min vitesse 6. puis au fouet 20 sec vit 3,5.<br /> <br /> <br /> il ne faut pas mettre le chocolat dedans au debut sinon il va fondre.<br /> <br /> <br /> Voilà j'espère que c'est plus clair <br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Je vais vite noter cette recette car c'est la glace préférée de mon papa et j'aimerais bien lui la faire goûter lorsque j'irai les voir en juillet ! Merci à toi et à Christalie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je confirme elle est super bonne!!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche