750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 août 2010 3 18 /08 /août /2010 23:29

 

Aaahhhh les bons vrais Bretzels!!!! comme on aime ici chez nous...

Quand je fais cette recette et surtout quand je mange mes Bretzels, j'ai une petite (même grosse) pensée pour une Amie, Cindy, qui habitait ici il y a quelques années et maintenant qui se trouve à Toulouse...

Aaaahhh Cindy... tu sais ce que tu loupes hein?

 

 

Bretzel.jpg

 

 

Ingrédients

400 g de farine
20 g de levure
2 gobelets et demi d'eau tiede
1 c a cafe bombée de sel
pour la marinade
500 g d 'eau
2 c. à café de bicarbonates de soude

 

Préparation

mettre la farine la levure dans le bol et mixer 10 sec vitesse 4.
ajouter l'eau et le sel et petrir 2 mn sur position epi pour confectionner la pate.
Laisser reposer la pâte 15 à 20 mn dans un endroit chaud. Former une douzaine de bretzels.
Préchauffer le four thermostat 7 (210 degres).

Chauffer l'eau et le bicarbonate de soude dans une grande casserole.
Plonger chaque bretzels avec une écumoire dans l'eau chauffée pendant 30 à 60 secondes.
Saupoudrer les bretzels de gros sel ou de graines de sésame.

Couvrir une plaque de four avec du papier sulfurisé et y poser les bretzels.
Mettre au four pendant 15 mn environ.

 

 

J'en ai fais en forme de bretzel et en petite boules..

C'est hyper bon, et pour un apéro c'est sympa...

... et même sans apéro

 

bretzel.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> J'aimerai beaucoup les faire. Peux-tu me dire à quelle quantité exacte correspondent les 2,5 gobelets d'eau tiède ? Est-ce que c'est celui du thermomix ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> oui je parle du gobelet de Momix.<br /> <br /> <br /> ça fait environ 250g d'eau<br /> <br /> <br /> Voilà<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Elise<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour !!<br /> Je suis de retour de vacances et tes bretzels me font bien envie ! à essayer bientôt !<br /> bisous !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bon retour à toi.<br /> <br /> <br /> Gros bisous et à bientôt<br /> <br /> <br /> Elise<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Très beaux bretzels à grignoter sans façon à toutes heures. Bien cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> Elise<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> il faudra qu'un jour je me lance pour en faire<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui tu devrais... :o)<br /> <br /> <br /> Bises et bon week end<br /> <br /> <br /> Elise<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Ils sont très réussis! Merci pour cette délicieuse recette ♥♥♥<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Avec plaisir<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Elise<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche