750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 septembre 2010 6 04 /09 /septembre /2010 07:00

Comme mes financiers au nutella ont été engloutis en un rien de temps, il me fallait une petite gourmandise pour le gouter.

J'ai décidé de tester les madeleines de Gallou du blog

 

Tous aux fourneaux Avec Gallou

 

 

Ses madeleines ont été préparées en coques chocolatées, je les ai faite sans le chocolat tout simplement car elles vont être mangés par des petites mains qui touchent à tout... donc j'ai pas eu le courrage... lol

 

 

Madeleines.jpg

 

 

Voici la recette :

 

Ingrédients :

3 oeufs
150g de beurre fondu
150g de farine
1càc de levure chimique
150g de sucre semoule 

 

Préparation:

Mélanger la farine et la levure tamisée. Battre les oeufs avec le sucre, ajouter la farine avec la levure. Faire fondre le beurre, et l'incorporer à la préparation. Mélanger jusqu'à obtenir une masse homogène.

Laisser reposer au frigo au minimum 1 h (j'ai laissé un peu plus de deux heures)

Préchauffer le four à 270°C. (mon four ne monte qu'à 250° et il n'y a pas eu de probleme)

Remplir les moules à madeleines aux deux tiers et enfourner pendant 4 minutes.

Puis baisser le four à 210°C et continuer la cuisson 6 minutes environ jusqu'à ce que les madeleines soient bien dorées.

Sortir les madeleines du four, attendre quelques minutes pour les démouler et les savourer à température ambiante.

 

  

  

 

 

 

C'est la première fois que j'ai des madeleines aussi moelleuses et avec une aussi belle bosse.

 

Merci Gallou pour ta recette. La prochaine fois j'en ferai en coques chocolatées.

 

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> je viens de voir ton article!! merci beaucoup!! et je suis ravie si mes madeleines t'ont plu!! il y a différentes variantes sur mon blog, on les adorent à la maison!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'y manquerai pas d'aller les voir:::<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Elise<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> elles sont parfaites<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Magnifique tes madeleines, moi je ne me suis encore jamais lancée dans l'aventure!!<br /> Bonne soirée<br /> Minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Minoux<br /> <br /> <br /> tu devrais tenter cette recette elle est super!!! surtout bien laisser la pâte au frigo et Bingo une belle bosse!!!<br /> <br /> <br /> Bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br /> Elise<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Super belles tes madeleines avec leur jolies bosses !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Oh!! mais je crois que je vais devoir tester les madeleines<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'etais impressionné par cette bosse.<br /> <br /> <br /> Surtout bien mettre la pâte au frigo car je crois que c'est le choc thermique qui aide la bosse a posser...<br /> <br /> <br /> n'oublie pas de m'envoyer une photo de tes madeleines si tu les fais...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Elise<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche