750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2012 5 23 /11 /novembre /2012 08:00

J'ai un peu de temps devant moi,

alors je vais faire un petit pain de mie.

Les minis adorent manger du pain de mie

au petit dej.

 

 

 Pain de Mie - thermomix 01

 

 

Pour un pain

150g de lait

½ sachet de levure de boulangerie

(moi j'ai utilisé 5g de levure bruggeman)

250g de farine

10g de sucre roux

5g de beurre

1 càc rase de sel

 

Au thermomix 

Dans le bol, verser la levure et 50g du lait prévu : 2mn, 37°,  Vitesse 2. Ajouter tout le reste pour 2mn, bol fermé, épi. Former une boule de pâte et laisser reposer 1h dans un saladier fermé. Former 3 petites boules et les placer côte à côte dans un moule à cake chemisé. J'ai utilisé mon moule à cake Demarle, donc pas besoin de chemiser. Laisser reposer encore 1h à l’abri des courants d’air. Préchauffer le four à 180, enfourner pour 45mn, recouvert d’une feuille de papier alu. A la fin de la cuisson, retirer la feuille et poursuivre 15mn.

 

En map

Dans le cuve de la MAP, verser tous les ingrédients en débutant par les liquides. Programmer "pâte à pâtes" (15mn pour moi). Sortir le pâton, former une boule de pâte et laisser reposer 1h dans un saladier fermé. Former 3 petites boules et les placer côte à côte dans un moule à cake chemisé. Laisser reposer encore 1h à l’abri des courants d’air. Préchauffer le four à 180, enfourner pour 45mn, recouvert d’une feuille de papier alu. A la fin de la cuisson, retirer la feuille et poursuivre 15mn.

 

Pour couper de belles tranches

j'ai utilisé ma trancheuse électrique.

 

 

Pain de Mie - thermomix 02

 

 

 

Message Bonne journée

 

 

      Je remercie Alexandra du blog : Papilles on/off 

chez qui j'ai pioché cette recette.

 

 

thermomix, Boulangerie, pain, pain de mie, MAP

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Il est parfait ce pain de mie<br /> <br /> <br /> j'ai bien envie d'essayer<br /> <br /> <br /> à bientôt<br />
Répondre
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> magnifique ! il est magnifique ton pain de mie .<br /> <br /> <br /> bon dimanche ! biz<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> mmmmm-miammmmm !  on dirait presque un pain brioché !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
E
<br /> il a l'air bien bon ce pain de mie<br />
Répondre
G
<br /> merci pour cette bonne recette Elise. bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche