750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2011 6 26 /11 /novembre /2011 07:00

J'aime bien faire des petits gâteaux

tout petits...

C'est juste bien pour les toutes petites mains de mes minis.

 

Aujourd'hui ça sera donc des petites bouchées

au chocolat-mascarpone.


 

Bouchees-chocolat-mascarpone.gif

 

 

Pour la cuisson j'ai utilisé ma plaque

petits fours et Mini-tartelettes carrées Demarle.

 

Ingrédients :

 

200 g de chocolat noir
250 g de mascarpone
4 oeufs
150 g de sucre
50 g de farine


Préchauffer votre four à 200 °C.
Poser la plaque empreintes sur la plaque aluminium
perforée.
Faire fondre le chocolat et le mascarpone au bain marie.
Dans le cul-de-poule, battre les oeufs et le sucre puis
ajouter la farine tamisée et mélanger le tout.
Incorporer ensuite le mélange chocolat mascarpone et
mélanger. Verser dans les empreintes.
Cuire entre 8 à 10 min à 200 °C.

Le temps varie selon la grosseur de l'empreinte.

 

 

http://sabinev60.s.a.pic.centerblog.net/5l7c9m68.gif

 

 

 

 

 

Tag : Chocolat, Mascarpone, gâteau, demarle, flexipan

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> décidément , chez toi on trouve plein de bonnes choses ...<br /> <br /> <br /> c'est vite fait en plus . bonne idée de petite recette . merci<br />
Répondre
V
<br /> décidément , chez toi on trouve plein de bonnes choses ...<br /> <br /> <br /> c'est vite fait en plus . bonne idée de petite recette . merci<br />
Répondre
P
<br /> Miammmmm... tes minies bouchées, je n'en ferai bien qu'une !!!  <br /> <br /> <br /> Au fait, mon paquet est bien arrivé comme tu me l'avais indiqué ! super génial ! Merci Eli !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
D
<br /> Je vois au fil de tes articles que tu n'as pas le temps de t'ennuyer avec ta tribu de gourmands même si ils sont " minis "...<br />
Répondre
N
<br /> avec le macarpone trop bonne idée, ca doit allegée!<br />
Répondre

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche