750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 06:00

Ca faisait longtemps...

Oui trop longtemps que je n'avais pas fait de bons pains maison...

 

J'ai testé mon moule SILFORM

que j'ai depuis quelque temps

et que je n'avais jamais utilisé.

 

 

Petits-pains-silform-2.gif

 

 

Ingrédients:

250g de farine

5g de levure Bruggeman

160ml d'eau tiede.

  2 à 2,5g de sel

 

J'ai utilisé mon thermomix pour faire la pâte.

Mais vous pouvez la pétrir à la main

ou dans votre machine à pain.

 

Mettre l'eau et la levure dans le bol du thermomix

mettre 2 min/Vit1/37 °

Ajoutez la farine et mettre sur fonction Epi 7 minutes

dans la premiere minute ajouter le sel.

 

Une fois la pâte bien lisse, laissez reposer à couvert

près d'une source de chaleur (radiateur) pendant 20 minutes.

 

Posez le moule Silform  sur la plaque aluminium perforée.

J'ai utilisé le moule petits carrés.

Déposez la pâte sur votre plan de travail fariné.

Aplatissez la avec la paume de la main.

Divisez la en 6 parts égales et

façonnez la.

Tapotez légèrement chaque boule pour former des carrés.

déposer dans les moules.

  Laissez les reposer 40 minutes toujours près d’une source de chaleur

 à l’abri des courants d’air.
Mettre la lèche frite dans le four puis préchauffez à 230 °C

 

Avec une lame incisette, faire des croisillons sur la pâte.
Vaporiser un peu d’eau salée et mettre au four.


Jettez un verre d'eau dans la leche frite et fermez aussitôt la porte du four.

Cuire 5 minutes à 230 °C puis 15 minutes à 210 °C (selon coloration).

 

 

Petits-pains-silform-1.gif

Les moules SILFORM sont extra pour le pain!

Le pain est super croustillant !!

 

Mmmm à refaire rapidement!!!

 

 

http://www.sugarlicious.be/wp-content/uploads/2006/06/approuve.gif

 

 

 

 

Tag : Pain, Silform, Demarle

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Je cherche désespérément ces empreintes et ne les trouve pas sur le site Demarle ni sur le bon coin<br /> Pourriez vous me dire ou je peux en trouver<br /> Merci
Répondre
E
Bonsoir<br /> Je suis conseillère et pour le moment elles ne sont plus au catalogue :/ c'est bien dommage vous n'êtes pas la première personne a les vouloir encore.<br /> bonne soirée.<br /> ps : Si vous avez besoin d'autres empreintes, je suis là :)
H
Je cherche désespérément ces empreintes et ne les trouve pas sur le site Demarle ni sur le bon coin<br /> Pourriez vous me dire ou je peux en trouver<br /> Merci
Répondre
C
<br /> Ils sont très beaux tes petits pains!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Cécile<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Rhooo Eli... voilà ce qu'il me faut...   je ne retrouve pas mon cataogue... tu n'as pas une promo sur ce<br /> produit par hasard... Tiens moi au courant...<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> rho ben alors... tu as fais quoi de mon catalogue!<br /> <br /> <br /> tu as un lien sur la page d'accueil vers le catalogue en ligne.<br /> <br /> <br /> Le moule carré n'est plus au catalogue pour le moment, il y a le rond.<br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> Elise<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> j'aimerais bien les avoir pour mon petit dej demain matin !!pierre<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oups... il ne reste que les miettes... :o)<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Elise<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche