750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juin 2017 2 06 /06 /juin /2017 11:50

Mmmm

Encore une petite recette que je remonte.

je viens d'acheter de beaux melons...

Alors c'est parti pour un bon sorbet !!

Bonne journee 

Elise

 

Bonsoir,

Aujourd'hui le soleil m'a poussé

  à sortir ma machine FRISSONS.

 

J'ai voulu tester un jolie sorbet

bien parfumé!!!

 

Mmmm que ça sent bon,

et que c'est bon...

 

 

sorbet-melon-01.jpgMaman... moi je veux un parapluie et des bouboules s'il te plait...

 

 

 

 

Sorbet Melon

 

Ingrédients :

 

150 g de sucre

40 g de glucose GOURMANDISES

 Si vous n'utilisez pas le glucose,

 remplacez-le par 40 g de sucre.

1 sachet GOURMANDISES Glace

100 g d'eau (10 cl)

Prévoir 1 melon de 600 à 700 g pour

450 g de purée

 

 

Préparation du sirop :

 

Dans la bassine inox, mélangez le sucre, le glucose et le sachet GOURMANDISES Glace. Ajoutez l'eau et mélangez jusqu'à complète dissolution du sucre. Mettez le sirop ainsi obtenu au réfrigérateur pendant que vous préparez votre purée de melon. L'idéal est de laisser poser 15 à 20 minutes pour permettre à la préparation de bien « gonfler ».

 

 

Préparation de la purée :

Coupez le melon en deux pour enlever les graines. Avec une cuillère à soupe enlevez la chair du melon et pesez 450 g. Passez la chair au mixeur afin d'obtenir une fine purée.

 

 

Préparation du sorbet :

Mélangez la purée du melon et le sirop.

Mettez en marche la machine FRISSONS en réglant le minuteur sur 25 minutes. Versez le mélange par l'ouverture située sur le couvercle.

Laissez tourner votre machine jusqu'à la fin des 25 minutes. Si vous constatez que le sorbet prend plus rapidement, arrêtez votre machine avant la fin du temps indiqué en débranchant.

 

Moulez votre sorbet dans le FLEXIPAN dès la sortie du bac et laissez prendre au congélateur.

 

 

sorbet-melon-02.jpg

 

 

 

Suggestion du Maître Glacier :

Accompagnez votre sorbet melon de cerises préalablement dénoyautées et de quelques feuilles de menthe fraîche.

 

 

sorbet-melon-03.jpg

 

Recette tirée du livre :

"Livret de 30 Recettes

Gourmandises 1"

 

 

Après cette gourmandise

je vais partager avec vous quelques photos

de notre sortie d'aujourd'hui.

Cette destination n'était pas prévue du tout,

en "fouillant" dans mon GPS

j'ai découvert ce "Jardin des papillons"

au Luxembourg.

 

 

papillons 0084

 

papillons 0094

 

papillons 0109

 

papillons 0114

 

papillons 0117

 

papillons 0123

 

Sur ces belles images,

je vous souhaite une bonne nuit...

 

Message Bonne journée

 

 

 

glace, sorbet, melon, Demarle, Frissons

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour, je possède une machine frisson demarle, mais les bacs accumulateurs de froid sont percés. Je la vends pour prix de frais d'envoi + 20 euros. Cela vous intéresse t'il ? Cordialement Sylviane
Répondre
E
Bonjour vous pouvez recommander un bac .. il.faudrait voir si il est encore disponible<br />
C
<br /> super sorbet pour beaux papillons<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br />
Répondre
M
<br /> En effet pas de chance et surtout plein de bonnes choses jetées.<br /> <br /> <br /> Je vous connaissais déjà sur le forum thermomix, il y a de cela quelque temps, et j'aime beaucoup ce que vous faites, mais il y a tellement de blogs qu'il est difficile de tout regarder.<br /> <br /> <br /> (J'espère que j'arriverai à vendre, pas évident, j'ai mis en ligne , j'attends)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de votre fidélité :)<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Elise<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je n'ai fait pour ma part que 2 sorbets dans la Frisson, et depuis je ne m'en sers plus. J'ai pourtant 2 bols mais peu de place au congélateur. De plus on n'est pas de grands amateurs de glace<br /> mais c'était un cadeau, alors je me suis lancée<br /> <br /> <br /> Les sorbets sont  très bons. Mais je ne m'en sers plus donc, je la vends<br /> <br /> <br /> En tous cas, merci pour cette belle recette, je vais l'essayer avant de m'en séparer<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> c'est domage... J'ai aussi deux bols :)<br /> <br /> <br /> Par contre hier catastrophe...<br /> <br /> <br /> J'ai un petit congel que je n'allume que l'été il est reservé aux glaces...<br /> <br /> <br /> Et bien il est tombé en panne... tout est parti à la poubelle!!!<br /> <br /> <br /> Ahhh !!!!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Merci pour la visite dans ma cuisine.<br /> Elise<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> un régal.... sans aucun doute...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui, tu l'as dis...<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche