750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2010 4 29 /07 /juillet /2010 11:00

 

yaourt yaourtyaourt

 

Ca fait plusieurs fois que je vois dans mon magasin les nouveaux ferments lactiques Alsa pour la fabrication des yaourts maison.

 

Il en existe 3 sortes.

 

Mon Yaourt Maison

 

Mon Bifidus Maison

 

Mon Yaourt Maison onctueux

 

Pour mon premier test j'ai choisi le premier. Mon Yaourt Maison.

 

 

 

alsa mon yaourt maison

 

D'après Alsa : "Grâce aux ferments lactiques Alsa, plus besoin d'utiliser des yaourts du commerce pour préparer vos yaourts maison ! Versez un sachet dans 1 L de lait, 8 heures en yaourtière et c'est prêt ! "

 

j'attends de voir ça...

 

car les yaourts trop liquide ou acide...  berk....

 

Ma premiere recette sera

 

les yaourts à la vanille.

 

1 L de lait entier (de préférence à température ambiante)

1 sachets de ferments lactiques Alsa

3 sachets de sucre Vanillé

30g de sucre en poudre

 

Temps de fermentation : 8h en yaourtière

 

 Préparation : 

 

 

1/ Versez le lait dans un récipient et ajoutez le sachet de Ferments lactiques Alsa. Mélangez avec un fouet jusqu’à dissolution complète des ferments.

2/ Ajoutez le Sucre Vanillé et le sucre, puis mélangez. Versez le mélange dans les pots.

3/ Placez les pots dans la yaourtière, puis suivez son mode d’emploi.

 

 

Alors voilà le resultat :

 

Yaourt maison vanille 01

 

 

 

Un super goût, pas acide du tout. La texture est ni trop ferme, ni trop liquide. Ca tient comme il faut dans la cuillière.

Enfin, nous on a aimé. Les minis ont mangé chacun le leur ce midi.

pour moi c'est adopté .

Maintenant faut trouvé la bonne recette pour les parfumer.

 

vache-01.gif

 

yaourt, alsa, lait

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Bonjour,<br /> moi aussi j'utilise ce ferment et j'en suis contente.<br /> Je fais mes yaourts avec du lait 1/2 écrémé, et ils sont bons.<br /> pour la deuxième fois J'utilise ensuite un yaourt , et cela fonctionne aussi mais pas plus de 3 fois car après ils dont trop liquides.<br /> A vous d'essayer.
Répondre
E
bonsoir... ça fait tres longtemps que je n'ai plus fait de yaourt....<br /> Oui, je testerai ;)<br /> Merci bonne soiree<br /> Elise
A
<br /> finalement apres degustation ils sont bon, doux meme avec le petit lait...mais pas trop le gout de citron!!!<br />
Répondre
A
<br /> et bien apres degustation ils sont bon ,doux meme avec le petit lait...mais pas trop le gout de citron...<br />
Répondre
A
<br /> bonjour avez vous deja fait des yaourts avec du sirop de citron genre teisser??? moi oui hier soir 4 nature tres bien et 4 au citron avec 4 cuil a soupes de sucre et 4 cuil a soupe de sirop<br /> (indiqué ds mode d emploi de yaourtiere) bin les nature sont tres bien ,les citron ont fait du "petit lait"....1 idée de pourquoi??? merci<br />
Répondre
A
<br /> alors voila ma 2 eme  fournée de yaourts maison...au lait entier tiede sucré et avec 4 cuil a soupe de sirop de peche....8 h en yaourtiere...resultats pas mal mais moins ferme que les 1 er<br /> je les ai mis que 8 h en yaourtiere donc je pense que sa viens de la...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai fais aussi une fois avec du sirop. Idem c'etait plus liquide.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche