750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2016 7 17 /01 /janvier /2016 15:48

Bonjour à tous !

 

Aujourd'hui j'ai une petite recette Thermomix pour vous.

Elle vient du livre "Mille et une pâtes à pain".

 

La Brioche Rapide : Aussi vite mangée que réalisée

 

les enfants se sont régalés... 

 

 

Brioche Rapide - Thermomix



 

20 g de levure boulangère fraîche
150 g de lait, ½ écréme
300 g de farine, type 55
25 g de beurre, doux, mou en morceaux
50 g de sucre en poudre
1 c. à café rase de sel
1 œuf




Verser le lait dans le bol, avec la levure émiettée,

et programmer 1 min / 50° / vitesse 2.


Ajouter tous les ingrédients sauf l’oeuf,

en veillant à mettre le sel en dernier,

et pétrir 4 min /Couvercle verrouillé / Mode pétrin.

 

Sortir la pâte du bol, la rouler en boule en la farinant si besoin,

et laisser lever 20 mn au chaud dans un saladier recouvert d’un linge.


A l’issue de ce temps de pousse,

rabattre la pâte sur un plan de travail fariné

et la découper en trois pâtons égaux.

Rouler chaque pâton en boule et les déposer dans un moule à cake.

 

Faire lever au four pendant 30 minutes à 60° (th. 1-2).


Sortir ensuite le moule du four, et préchauffer ce dernier à 180°

 Pendant ce temps, passer l’oeuf battu sur toute la surface de la brioche,

à l’aide d’un pinceau alimentaire.

 

Cuire au four à 180° (th. 6) pendant 20 à 25 minutes.

 

 

N'oubliez pas de m'envoyer une petit photo

si vous réalisez une de mes recettes : 

 

Brioche Rapide - Thermomix

cliquez ici

 

 Message Bonne journée

 

Thermomix, Brioche, Rapide

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
bonjour,<br /> j'ai fait cette brioche cet a-midi, avec un carré de levure de la boulangerie, la pâte ne montait pas, j'ai donc fait une 2ème en changeant de levure et la pâte n'a pas monté davantage, j'ai donc continué la recette et au final, elles sont belles mais pas assez montées à mon goût, verdict demain matin , nous allons goûter au petit-déjeuner, je voulais envoyer une photo mais je ne sais pas comment faire, en tous cas, merci pour ces belles recettes
Répondre
E
Bonsoir<br /> Il faisait assez chaud? c'est drôle que ça ne montait pas.... <br /> Pour la photo<br /> ciboulette94@wanadoo.fr<br /> Merci à bientôt<br /> Elise
O
Très belle brioche. Un peu de confiture, elle serait parfaite pour le petit déjeuner ;)
Répondre
E
Bonsoir.<br /> Merci pour votre visite...<br /> pas de chance ici il n'en restait plus pour le petit dej :)<br /> A bientôt<br /> Elise
C
elle est très réussie<br /> bravo
Répondre
C
elle est jolie !!
Répondre
L
hum, elle est très réussie et donne envie !
Répondre
E
Merci Lolo<br /> A bientôt<br /> Elise

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche