750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 11:01

Alors voilà j'ai testé une seconde fois mon moule château..

 

moule chateau

 

 

Cette fois ci avec la recette d'un quatre quart.

 

 

 

quatre-quart-chateau-01.jpg

 

 

 

 

quatre-quart-chateau-02.jpg

 

 

 Ingrédient :

200g de beurre

200g de farine

200g de sucre

4 oeufs

1 noix de beurre pour le moule

1 sachet de levure chimique

 

 

 

Mettre le beurre coupé en petits morceaux dans le bol du thermomix et le faire fondre 5 min / 50° / Vit 2.

Ajouter tous les autres ingrédients et mixer 30 sec / Vit 6.

Verser la préparation dans un moule préalablement beurré et enfourner 35 à 45 min à 180°, (le quatre-quarts est cuit quand une lame de couteau enfoncée au coeur ressort sèche et propre).



Alors les quantités sont pile poil ce qu'il me faut..

 

 

C'est pas évident de voir sur la photo, mais le résultat est beaucoup mieux... le gâteau est bien lisse.. On voit mieux les détails.

Bon c'est toujours qu'un quatre quart hein? mais je pense que ça fera plaisir aux enfants (c'est pour une anniversaire)

Faut que je trouve comment décorer un peu.

je demanderai à Lilou de me faire des petits drapeaux à mettre sur les tours.

On verra bien j'espère qu'on aura des idées avant la fin du mois....

  

En tout cas merci pour vos idées.

  

  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Et bien avec de la pâte à sucre bien sûr ! de la pâte à sucre de différents gris pour faire les murs. De la marron pour les portes et fenêtres. Un autre gris pour les pierres du bas, un peu de<br /> bleue pour simuler l'eau tout autour par exemple.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mouai.. lol, bah ça sera pas pour tout de suite!! c'est assez perieux!!! lol<br /> <br /> <br /> je prefaire encore faire le gros dino en pâte a sucre :)<br /> <br /> <br /> il est trop beau !!! les enfants ont déjà passé commande!!!<br /> <br /> <br /> Bon je file je dois partir, mon grand a un anniversaire.<br /> <br /> <br /> Bisous et à plus tard.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il est beaucoup plus réussi en effet, on voit beaucoup mieux les détails, ils ne sont pas déformés ni abîmés, ça y est tu as trouvé la recette...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui merci...<br /> <br /> <br /> Ben tiens vu que tu postes ici.. toi qui est une pro du gateau 3D... tu ferais ta déco comment dessus?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bisous Cecile...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Super sympa ce gâteau, on voit qu'il a meilleur mine que le 1er essai... Avec une déco "bonbon" les enfants devraient être ravis!!! ;)<br /> Bon week end!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />   Liloune!!<br /> <br /> <br /> oui comme tu dis il a meilleur mine!! lol<br /> <br /> <br /> bon à l'heure actuelle il est déjà bien entamé!<br /> <br /> <br /> Ici ils ne demandent pas mieux que je fasse des tests! <br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Elise<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ton glaçage tu le prépares avec de l'eau ???<br /> ou au blanc d'oeuf,<br /> car avec le blanc d'oeuf cela ne coule pas de trop et surtout durcit bien<br /> tu fouettes légèrement ton blanc à la fourchette et tu ajoutes le sucre glace jusqu'à la consistance souhaitée<br /> voili, loilou !!!<br /> bisou, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> là j'avais testé avec du jus de citron.<br /> <br /> <br /> ça donne un petit gout.<br /> <br /> <br /> Mais il n'y a pas que le fait que ça coule lol<br /> <br /> <br /> c'est que c'est pas facile d'être precis!!! hihihi!!! avec tout les petits details...<br /> <br /> <br /> pourtant j'ai pris un petit pinceau de peinture que j'ai pour ma cuisine.<br /> <br /> <br /> mais faut que je test au blanc d'oeuf... lol<br /> <br /> <br /> Merci de ton soutien Mamouzette!!!<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Il est joli ce château,<br /> pour la déco, un glaçage et des smarties par exemple, les enfants adorent<br /> bisous, bisous, Mamouzette<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bon je crois que le glaçage je vais laisser tomber<br /> <br /> <br /> http://www.servimg.com/image_preview.php?i=973&u=11084017<br /> <br /> <br /> c'est trop de petits details et ça fait trop moche :(<br /> <br /> <br /> je suis pas douée non plus faut dire!! lol<br /> <br /> <br /> Bisous  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche