750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 septembre 2010 6 11 /09 /septembre /2010 06:00

Certaines diront que ce n'est pas la vrai recette de Spaetzle,

mais chez nous on les aime comme ça...

 

Pour faire mes spaetzle j'ai utilisé le Spaetzle party de Tupperware

 

 

spatzle-party.jpg

 

 

 

Pour la pâte :

 

500g de farine

3 oeufs

300ml de lait (dans la recette originale on utilise de l'eau)

Un peu de sel

 

garniture:

crème fraîche

200g de lardons

Des croûtons de pain maison.

 

 

j'ai tout mis dans le bol du thermomix et j'ai mis 2 minutes / fonction épi.

vous pouvez aussi mélanger à la fourchette.

 

Ensuite faire bouillir une grosse marmite d'eau salée et utilisez votre Spaetzle party.

 

 

spatzle-01.jpg

 

 

 

Quand ils remontent à la surface ils sont cuits.

je les ai fait en 3 fois. je les ai sortie avec une écumoire.

A la fin bien les égoutter et les mélanger avec de la crème fraîche, les lardons préalablement revenus à la poêle et les croûtons.

 

 

spatzle-02.jpg

 

 

 

Les minis adorent le mélange crème fraîche lardons croûtons...

mais vous pouvez également les faire revenir à la poêle dans du beurre...

 

 

 

 

spatzle-03.jpg

  

  

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> je vais essayer avec du lait pour voir la différence tiens!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah et bien tu me diras alors ce que tu en penses.<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> j'ai la même. J'adore **<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui c'est génial comme truc.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> on en raffole à la maison :) trop trop trop bon !!!<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui trop trop bon!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> Elise<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai pas la recette en tête, mais la tienne me convient tout à fait...bon WE<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Desfois rien de tel que des recettes toutes simples pour satisfaire des enfants!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et bon dimanche<br /> <br /> <br /> Elise<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hum j'enn est jamais fait des maison ca a'air super bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui c'est tres bon!<br /> <br /> <br /> quand mes minis aiment c'est que c'est bon!! lol<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Elise<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche