750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 06:00

Voici une recette que je tiens de ma maman.

Ca fait super longtemps que je n'en avais pas mangé.

 

 

Boeuf-a-la-tomates-et-petits-poids.jpg

 

 

Ingredients :

360g de boeuf (il me restait 3 steack)

1 brique de purée de tomate

1 oignons

De l'ail

persil

sel poivre

des petits poids (j'ai mis un reste de congelé environ 500g)

 

Accompagnement :

Polenta.

 

Couper votre viande et tout petits cubes.

les faire revenir à la poele,

puis ajouter l'oignon l'ail le persil emincés, 

Ensuite ajouter la brique de purée de tomate,

ralonger la sauce avec de l'eau,

environ l'équivalent de deux briques de purée de tomate.

Sel poivre

Bien faire cuire cette sauce une bonne heure

pour la faire réduire.

puis en fin de cuisson ajouter les petits poids.

Je les ai mis 10 à 15 minutes avant la fin de cuisson.

 

puis préparé la polenta comme indiqué sur le paquet.

 

Quand ma polenta etait prète, je l'ai mise dans mes moules étoiles.

 

Servir le boeuf à la tomate avec les petits poids avec une portion de polenta...

 

Mmm la polenta dans la sauce, un délice!!!

 

 

http://images.doctissimo.fr/amour/photo/4865265486/animations-gif/ligne-bohomme-4211861b97.gif

 

 

Le lendemain il me restait un peu de viande

je l'ai servi à mes minis avec des coquillettes.

 

 

Boeuf-a-la-tomates-et-petits-poids-02.jpg

 

 

Ca fait une belle version de pâtes à la tomates

avec des petits poids...

 

Ils ont adoré!!!

 


 

http://mycenes.m.y.pic.centerblog.net/3hwg17m8.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Avec ce plat tu ferais des heureux chez moi, grand fan de pâte et petit pois. Biz bien cordiale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ben ça me fait plaisir!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> trop mignonne ta déco, j'adore !! Bonne soirée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bises du soir<br /> <br /> <br /> bonne nuit<br /> <br /> <br /> Minoux*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Minoux!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> recette savoureuse qui plait aux grands comme aux petits..<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci de ta visite!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> bise du jour**<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche