750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2010 7 10 /10 /octobre /2010 06:00

Quand je fais mes brioches ou mes briochettes,

je me base toujours sur la recette de la brioche de nathan

 

Aujourd'hui j'ai fais des briochettes au sucre

et au pépites de chocolat

 

Briochettes-sucre-chocolat.jpg 

 

Ingrédients:

 

330g de farine

45g de sucre fin

60g de beurre

80g de lait

2 oeufs

1 pncée de sel

7g de levure deshydratée (j'utilise la levure Bruggeman)

 

 

Pour faire la pâte j'utilise mon thermomix.

 

Mettre dans le bol du Thermomix le lait, les oeufs ainsi que le sucre  2min 37° vit2
Ajouter la levure avec la farine 3 min épi.
Ajouter le beurre ainsi que le sel sans oter le couvercle 5 min épi.
Placer le gobelet et laisser reposer dans le bol (une bonne heure).

 

 

Mettre la pâte dans un récipient.
Préchauffer le four à 50°
Bien se beurrer les mains et faire des boules de pâte.
Les mettre dans les empreintes à briochettes
Décorer au choix.

J'ai badigeonné avec un oeuf et mis du sucre en grain.

 

Pour les briochettes aux pépites de chocolat,

ajouter les pepites au moment de faires les boules de pâtes.

Puis badigeonné aussi avec de l'oeuf.

 

Placer un ramequin d'eau dans votre four,

moi je mets ma lèche frites avec 150 ml d'eau dedans.

 

Mettre au four 20 min à 50° 
Puis à 180° 15 min.

 

http://joce77.j.o.pic.centerblog.net/gel9f42z.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> parfaites pour le petit dej ! ;-))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> AU petit dej, au gouter, en dessert.. nimporte quand en fait!!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> J'adore tes briochettes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Miam miam pour bien commencer la journée ! J'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> avec un café?<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> Elise<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> De belles briochettes bien dodues!! Celles aux pépites de chocolat me font de l'oeil .<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Aurélie.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonsoir Elise, le boulanger qui passe direct par ton four comme le père Noël, c'est super en temps de crise, bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ooh ooh ooh!!! le père noel prepare lui même ses brioches...<br /> <br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne nuit<br /> <br /> <br /> Elise<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche