750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2012 2 25 /09 /septembre /2012 12:59

Il y a quoi pour le goûter aujourd'hui???

 

Moi je propose une bonne charlotte aux fraises...

Ca vous dit?

 

Charlotte-aux-fraises.jpg

désolée pour la déco... je l'ai préparée la veille... et je pense qu'elle a trop attendu pour le

démoulage...

 

Ingrédients :

300 gr de fromage blanc

50 ml de sucre

250 gr de fraises

1 paquet de boudoirs ou de biscuits à la cuillère

100 ml de sucre glace

150 ml de jus d'orange

 

 

mélanger le fromage blanc et le sucre

laver, équeuter et couper les fraises en morceaux

tremper les biscuits dans le sirop (mélange de sucre glace et de jus d'orange)

et tapisser le fond et le tour du moule à charlotte 

verser la moitié des fraises la moitié du fromage blanc, remettre une couche de biscuit trempés,

le reste de fromage blanc et le reste de fraises.

Terminer par les derniers biscuits.

Fermer avec le couvercle et faire le vide d'air plusieurs fois pour tasser la charlotte.

Vous pouvez la démouler et la servir tout de suite ou la mettre quelques heures au réfrigerateur.

 

recette du livre "Le moule à charlotte" de Tupperware    

 

charlotte, tupperware, fraise, fromage blanc, biscuits à la cuillère

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Merci pour la recette car ça fait 2 jours que je la cherchais dans mes book, je la ferai demain
Répondre
E
Avec plaisir :)<br /> bonne journée à vous<br /> Elise
M
Faite ce midi trop bonne .
Répondre
V
<br /> très bonne et facile à préparer avec le moule tupperware, elle est inrattable! je mets de lédulcorant en poudre dans le fromage blanc !! cela fait trois fois que je la prépare et j'en fais une<br /> quatrième ce soir pour une soirée entre amis!<br />
Répondre
E
<br /> bonsoir j'en prendrai bien un morceau bisou<br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu peux te servir :) lol<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Elise<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> c'est tout simplement délicieux !  et tant pis pour la déco ! hi hi hi<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui lol là vraiment tant pis pour la déco... mdr... j'ai presque honte de mettre une photo pareil...<br /> <br /> <br /> j'en referai une et mettrai la nouvelle photo...<br /> <br /> <br /> hihihi!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche