750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2010 7 04 /07 /juillet /2010 22:16

Samedi 3 juillet j'ai participé à mon premier atelier DEMARLE.

On a passé l'après midi chez françoise (blog : La faim des bananes : à voir absolument)  à papotter, cuisiner, et déguster... L'atelier etait animé par Anne, une conseillière super sympa et tres dynamique qui nous a appris pas mal de petits truc s et astuces...

Merci Anne

Et donc Merci aussi à Françoise de nous avoir ouvert les portes de sa cuisine...

 

On a réalisé des mini-tartelettes aux ravioles du daupiné, un roulé épinards saumon boursin, des chouquettes, et une crème glacé au citron.

 

Aujourd'hui je vais vous donner la recette des mini-tartelettes.

 

 

Recette DEMARLE.

 

Ingrédients pour 30 mini-tartelettes carrés

 

(grande plaque 30 empreintes mini-tartelettes carrées)

 

- 1 pâte brisé, ou feuilletée

- 120 petites Ravioles du Dauphiné congelées

- 20 cl de crème fraîche liquide

- 100g de gruyère râpé

 

Préchauffez votre four à 200°C puis placer vos empreintes sur une plaque aluminuim perforée.

Avec le découpoir 6 cm, detailler 30 fonds de pâte puis foncez-les dans les empreintes.

Sortez les ravioles du congelateur et placer 4 ravioles dans chaque empreinte puis verser un peu de crème fraîche dessus.

Recouvrez de gruyère râpé.

Faire cuire au four à 200°C pendant environ 15 à 20 minutes.

 

Voilà c'est hyper simple et super bon pour un apéro

 

Merci à Françoise pour la photo.

 

tartelettes_ravioles_dauphine.jpg

 

 

      tartelette, ravioles, dauphiné, Demarle, Apéritif, amuse bouche france

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Elles me plaisent bien tes tartelettes...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coucou<br /> <br /> <br /> J ai déjà fait une quiche aux ravioles et je cherchais une autre idée ....<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage , je vais essayer la semaine prochaine ( ici on adoreeeeee les ravioles ...)<br /> <br /> <br /> Bizzzzzzzzz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> Si tu réalise une de mes recettes, pense à m'envoyer une photo <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Elise<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elles étaient vraiment très bonnes, à faire et à refaire !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui lol pour moi c'est déjà fait...<br /> <br /> <br /> hier soir... cette fois ci dans la cuisine de ma maman <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> C'est qui qu'à croquer!? :D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Chez nous on dit "c'est la poule qui chante qui pond l'oeuf!!".....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche