750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2010 5 22 /10 /octobre /2010 06:00

Aujourd'hui la quiche Lorraine prend un air de fête.

 

Je partais donc pour faire une quiche Lorraine

et l'idée m'est venue de tester ma recette

dans mon moule Sapin.

 

 

quiche-sapin-05.jpg

 

 

quiche-sapin-06.jpg

 

Ingrédients :

 

une pâte brisée au thermomix pour moi

 

100g de lardon fumés

1 belle tranche de jambon blanc

une petite boite de champignons coupés

1dl de lait

25 cl de creme fraiche

3 oeufs

sel poivre.

 

Préparer la pâte brisée

Etaler la pâte brisée et garnir un moule à tarte de 24 cm de diamètre

(moi j'ai utilisé mon moule sapin)

Piquer légèrement la pâte.

Faites revenir les lardons à la poele.

Ensuite je les fais égouter avec une petite passoire.

recouvrir le fond de tarte de jambon en morceaux.

puis des lardons égoutés

ensuite des champignons bien égoutés.

Recouvrir de gruyere rapé.

 

quiche-sapin-01.jpg


Mélanger soigneusement le lait, la crème et les oeufs.

Saler et poivrer.

Verser sur la quiche.

 

quiche-sapin-02.jpg


Cuire au four à 220-240° pendant 30 minutes.

Servir aussitôt.

 

quiche-sapin-03.jpg

 

 

Je me suis quand même posé une question quand j'étais entrain de garnir ma quiche...

"Mais comment vais je la démouler"... lol

Mais tout compte fait c'était facile.

j'ai posé une feuille de papier sulfurisé sur ma quiche, et une plaque de cuisson.

Hop j'ai retourné.

j'ai retiré le moule sans aucun problème.

 

quiche-sapin-04.jpg


Puis j'ai posé une assiette dessus et hop j'ai retourné encore un coup.

Et voilà...

 

http://school.discoveryeducation.com/clipart/images/a-bear.gif


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Mon beau sapin, roi des sapins, mon sapin de Lorraine au goût si doux, dont raffolent les gourmands....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merciii!!!<br /> <br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> encore une fois ta recette me donne un peu de nostalgie..... J'en fait aussi de temps en temps! Bisous ma belle ; )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bisous ma belle!!!<br /> <br /> <br /> ça me fait plaisir de te faire un peu voyager...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Waooww  ! Trop bien comme disent les petits ! Ils ont dû adoré la "déco-quiche" ....  Noël approche !  bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui merci, ils aiment bien tout ce qui est original!<br /> <br /> <br /> Dodo lui a dit "elle est dilicieuse ta pinnza" lol<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> c super mimi, t photo sont très réussie comme ta recette bravo a bientôt<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup!!!<br /> <br /> <br /> je fais ce que je peux avec mon petit appareil photo!!!<br /> <br /> <br /> c'est pas toujours facile.<br /> <br /> <br /> bizz<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour, très sympa ton blog, moi aussi dans mon blog j'aime les choses simples. A+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Merci de ta visite..<br /> <br /> <br /> Je fini de répondre à mes com et je m'empresse de venir visiter le tien.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Elise<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche