750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2010 4 02 /09 /septembre /2010 08:34

  

  

Tout d'abord avant de vous présenter ma recette

j'ai l'immense joie de vous annoncer

que je publie mon article

  

N°     

 

 

Et je viens de découvrir

avec surprise que mon blog

vient de se placer

 

 

      

 

 

dans le classement "cuisine"...

  

 

 

Alors je voulais vous remercier toutes et tous

car c'est un peu grâce à vous tout ça...

 

  

 

 

 

 Maintenant passons au gateau à l'ananas et à la noix de coco.

 

 

gateau-ananas-noix-de-coco-01.jpg

 

 

Voici la recette :

 

Ingrédient :

 

pour la pâte:

1 jaune d'oeuf

125g de sucre fin

1 sachet de sucre vanille

4 C à S d'huile

4 C à S de lait

180g de farine

1/2 sachet de levure chimique

3 blancs à monter en neige

 

un boite d'ananas

 

pour la garniture:

2 jaunes d'oeufs

100g de sucre

100g de noix de coco rapée

100g de beurre fondu

 

 

 

 

Préparation de la pâte :

 

Préchauffer le four à 180°

 

Mélanger 1 jaune d'oeuf, le sucre fin, le sachet de vanille, l'huile, le lait, la farine et la levure.

Ensuite monter les blancs en neige et les incorporer délicatement.

 

Mettre la pâte dans un moule à tarte.

 

Déposer dessus les tranches d'ananas, elle vont s'enfoncer un peu tout doucement.

 

Mettre au four 20 min à 180°.

 

Un peu avant de le sortir du four, préparer votre garniture pour pouvoir la mettre sur le gâteau à sa sortie du four.

 

Préparation de la garniture :

 

Mélanger 2 jaunes d'oeufs, 100g de sucre et 100g de noix de coco rapée, et 100g de beurre fondue.

 

 

Sortir le gâteau du four et mettre la garniture dessus et replacer au four 15 minutes.

 

 

 

gateau-ananas-noix-de-coco-02.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> miammm!! j'adore!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour Perline<br /> <br /> <br /> Bienvenue dans la cuisine des minis.<br /> <br /> <br /> J'ai fais ta mousse à la framboise mascarpone elle est au congel elle est pour demain.<br /> <br /> <br /> Mmm je sens qu'on va se régaler!!<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> Elise<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Félicitations Lilou ! Ton blog a changé depuis quelques jours et devient de plus en plus vivant ! Super, continues dans ta lancée, il est trop génial et les recettes sont extras !<br /> Bizous de Tokinette !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci ma Tokinette!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi aussi et à bientôt<br /> <br /> <br /> Elise<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> BRAVO et FELICITATIONS pour ton classement.<br /> Voilà des efforts bien récompensés et mérités<br /> Bises à demain<br /> Minoux<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Minoux!!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous bonne nuit et à demain<br /> <br /> <br />    <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> FELICITATION pour ton 100e!!!!! ainsi que pour le classement! ça ne m'étonne pas finalement, tes recettes son super! continue de nous régaler de tes idées!!! Bisous Elise.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'y croyais pas trop en me voyant classée chez Over blog...<br /> <br /> <br /> Je suis contente :)<br /> <br /> <br /> Merci Cindy.<br /> <br /> <br /> C'est grace à vous tous...  à votre fidélité.<br /> <br /> <br /> Bon c'est dommage, il y a certaine personne qui ne sont jamais passé alors que j'aurai espéré lire de temps à autre... mais bon pas grave...<br /> <br /> <br /> BISOUS<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br />
<br /> Félicitations pour ton classement et merci pour cette délicieuse recette ♥♥♥ !!!<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com/<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> <br /> Elise<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche