750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 16:32

Comme promis il y a quelques temps voici la recette des yaourts TUPPERWARE.

C'est Céline du blog "Les pots de Cel" qui me l'a donné car je ne savais plus où je l'avais mise...

  

  

 

 

Alors la voici :

 

1.5l de lait entier
150ml de lait en poudre
1 yaourt du commerce non pasteurisé et frais

 

Posez les gobelets dans la yaourtière (sans la passoire)
Faites bouillir la moitié du lait dans une casserole
Versez le reste du lait dans le Pichet Gradué 2l, ajoutez le yaourt, le lait en poudre et mélanger avec le fouet souple.
Versez le lait bouillant sur le mélange du pichet, mélangez bien l'ensemble et répartissez dans les 11 gobelets.
Versez de l'eau chaude du robinet entre les gobelets jusqu'à 2cm du bord.
Fermez la yaourtière et laissez 5h à température ambiante.
Retirez les gobelets, fermer les couvercles, mettre au réfrigérateur.

 

Voici à quoi ressemble la yaourtiere Tupperware :

 

 

yaourtiere-tupp.jpg

 

Je pense que si vous avez un boite qui ferme hermetiquement ça doit faire l'affaire.

   

 

  

 

Yaourt, tupperware, lait

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
bonjour je vois que normalement il y a 11 gobelets on me la vendu avec 6 !!!! même recette à mon avis à peine 1l lait merci de vos réponses
Répondre
J
Zut de Zut. Je me suis toujours demandé a quoi pouvait servir le plat avec passoire intégrée qu'il y avait chez mes parents... J'ai toujours cru que c'était pour les pates (pour les égoutter).Ne riez pas!!! Cet été je vais fouillez partout pour voir si je le retrouve.
Répondre
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> c'est vrai que ça remonte les yaourts TPW .<br /> <br /> <br /> en fait ce sont les tous premiers que j'ai<br /> <br /> <br /> fait . j'ai toujours le grand récipient , mais<br /> <br /> <br /> pour les gobelets je n'en ai plus que deux .<br /> <br /> <br /> bah ! maintenant j'ai la multidélice .<br /> <br /> <br /> bonne journée !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi aussi j'ai la multidélice maintenant.<br /> <br /> <br /> c'est un ancien article qui est remonté pour être référencé sur "recette.de"<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Elise<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci merci merci!<br /> <br /> Reste à trouver un yaourt non pasteurisé... je sais pas si il ya ces bêtes là dans mon supermarché!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous lawerwurcht!!! <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'ai essayé plusieurs fois, mais ils sont toujours trop liquides..<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh mince... j'ai une amie qui rajoute de la présure dedans...<br /> <br /> <br /> a essayer.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Elise<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche