750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2010 2 26 /10 /octobre /2010 06:00

Alexis, mon grand, Lilou pour les intimes,

m'a demandé ce matin : "le jour ou j'aurai une femme, tu pourras m'apprendre

à cuisiner plein de bonnes choses?"

 

Alors comme c'est les vacances et qu'il est à la maison,

je lui ai proposé de commencer tout de suite..

 

Moi : Alors Lilou qu'est ce que tu veux cuisiner?

Lilou : Tes gâteaux avec du chocolat dedans...

 

Ah ben oui, c'est bien le fils de sa mère!!!

du chocolat...

 

Alors hop, un tablier et on y va,


c'est parti pour les muffins aux pépites de chocolat.

 

Zut, on a plus de pépites de chocolat.


Alors on va faire autrement.

 

je mets 100g de chocolat dans le thermomix

 

Et hop 10 sec à vitesse 5

et on obtient des éclats de chocolat...

 

 

Eclats-de-chocolat.jpg

 


il y a des petits et des plus gros...

c'est pas grave, ça fera une recette originale.

 

 

  Muffins-aux-eclats-de-chocolat.jpg

 

 

Ingrédients :

175 g de beurre,
175 g de sucre,
175 g de farine,
1 sachet de levure chimique,
1 pincée de sel,
3 œufs,

 

 

Alexis-01.jpg

 

Dans le bol du KitchenAid,

mettre le beurre et le sucre, battre pour obtenir une mousse.

 


 

Alexis-06.jpg


Arrêter la machine, ajouter le mélange farine levure et sel,

bien mélanger à nouveau.

 


 

Alexis-07.jpg


Puis en dernier ajouter les oeufs.

 


 

Alexis-05.jpg

 

Bien mélanger.

 

 

 

Alexis-08.jpg

 

Oui oui on peut gouter... c'est bon!!!

 

 


Alexis-09.jpg

 

Ajouter les éclats de chocolat et mélanger doucement.

 

 

 

Alexis-10.jpg

 

Mettre les caissettes en papier dans les moules à muffins

 


 

Alexis-03.jpg

 

Remplir vos moules au 3/4.

Cuire 20 minutes dans un four préchauffé à 180°.

Mais attention, là c'est les mamans qui doivent s'occuper du four.

 

 

 

Alexis-11.jpg

 

Mais on a quand même le droit de surveiller...

 

Mmmm on va encore se régaler...


 

http://a7.idata.over-blog.com/432x264/2/26/68/87/Gifs/Gif-avec-texte/Minnie-BON-APPETIT.png

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br />  ben tu verra  po hein!! c super bon sauf que j ai eu la bete idée de mettre ça dans d moules à cannelés et<br /> huuuuuum ça c trèèèèèèèèèèèès mal démouler <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ça c'est parce que tu n'as pas des moules Demarle...<br /> <br /> <br /> lol...<br /> <br /> <br /> tu veux un catalogue???<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> coucou ça ça vient d être mis au four <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mmmm j'ai hate de voir ça..<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> Elise<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Ouaais! super belles les photos ! et en effet jolie la couleur du Kitchenaid!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> bravo à ton petit chef il est sur les traces de sa maman tu peux être fière de lui<br /> <br /> <br /> clara le trouve trop mimi lol<br /> <br /> <br /> bonne après midi biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup!!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bravo au petit cuisinier! Ses muffins sont très appétissantes.<br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : La Cuisine Des Minis
  • : Je ne suis pas une grande cuisinière, mais simplement une maman de 3 enfants qui aime faire plaisir à ses minis. Je souhaite donc partager avec vous quelques petites recettes qui me plaisent et qui peuvent vous inspirer, ainsi que mon bonheur au quotidien. Lors de votre visite, n'hésitez pas à nous laisser un petit message, mon plus grand plaisir sera de le lire et surtout d'y répondre. A bientôt
  • Contact

Recherche